Comment obtenir un magnifique jardin fleuri?

Le jardinage floral peut devenir une passion très appréciée, mais il peut aussi être écrasant, surtout au début. Il existe des millions de plantes parmi lesquelles il faut choisir et encore imaginer la meilleure façon de les combiner pour obtenir de belles et vives couleurs dans son espace vert. Ainsi les jardiniers inexpérimentés peuvent ne pas savoir par où commencer.

Votre meilleur pari est de commencer petit la première année et de ne pas vous soucier de faire des erreurs. Au fil du temps, vous pouvez adapter votre jardin, retirer ce qui n’a pas fonctionné l’année dernière et adopter ce qui a bien marché. Vous trouverez un style de jardin et des plantes qui vous rendent heureux, en effet découvrir de quoi il s’agit exactement peut être un plaisir inattendu. Pour plus de conseils sur le perfectionnement de votre jardin de fleurs, commencez par les conseils ci-dessous.

Commencer votre jardin

Lorsque vous démarrez votre jardin, créer un bon sol devrait être votre objectif principal – après tout, il servira de base de croissance pour tout ce que vous ajouterez à votre jardin. Commencez par un test de sol dans la zone que vous avez choisie pour celui-ci : en fonction des résultats (par exemple si le sol est plus acide ou alcalin) vous aurez une meilleure idée de ce qu’il faut ajouter au terreau pour en faire le meilleur mélange possible.

Choisir le bon emplacement est une autre clé d’un jardin fleuri réussi. La plupart des fleurs prospèrent en plein soleil ou lorsqu’il pleuvine, il est donc important de choisir un endroit bien éclairé pour aider à stimuler vos fleurs. De plus, vous devrez choisir un endroit à l’écart des autres activités de votre jardin – il n’y a rien de pire pour vos fleurs de se faire piétiner lors d’un barbecue dans votre «  Eden »

S’il s’agit de votre premier jardin, il est probablement préférable de commencer des fleurs faciles à faire pousser. Prendre soin d’une grande parcelle de jardin peut rapidement devenir écrasant, et peut même vous contraindre à jeter l’idée complètement. De même, si l’espace est un problème, envisagez plutôt de démarrer un jardin en conteneurs ou dans des pots en sachet plastique. Il s’agit d’une option viable, même si vous vivez dans un appartement ou une copropriété où le terrassement n’est pas une option.

Sélectionnez des fleurs annuelles

Fleurs, Wareham, Angleterre

 

Beaucoup des plus belles fleurs du jardin sont des annuelles, ce qui signifie qu’elles doivent être plantées chaque année. Parmi celles-ci figurent les favoris des fans comme les tournesols, les pétunias, les dahlias et les capucines, qui sont toutes appréciées pour la couleur vive qu’elles ajoutent au paysage.

Heureusement, certaines annuelles s’auto-ensemencent, ou ce que les jardiniers professionnels aiment appeler des « bénévoles ». La plupart du temps, ce type de plantes (parfois avec un peu d’aide du vent ou des oiseaux à proximité)  produisent de belles fleurs chaque année.

Ensuite, il y a les fleurs bisannuelles, comme la pensée (oui-oui c’est bien le nom d’une fleur)  et le myosotis. Ces plantes ont deux saisons de croissance dans leur cycle de vie, une année se concentrant sur les feuilles et la production alimentaire puis la suivante sur les fleurs et les graines. Passé ce délai, elles germeront pour que le processus puisse recommencer.

Choisissez des vivaces

Jardin de campagne anglais début juin

 

Guillaume

Je suis le créateur du site, j'ai donc eu l'idée du concept de MonBuzz. J'espère que vous aimez les sites que je vous présente !