Votre réputation, c’est-à-dire la manière dont le public perçoit votre entreprise, est un capital pour celle-ci. C’est un avantage stratégique qu’il ne faut en aucun cas négliger. Voici deux points essentiels pouvant vous permettre de préserver votre image de marque en cas de crise médiatique :

  • Il ne faut pas communiquer pour communiquer ;
  • Garder à l’esprit qu’il n’existe pas de solutions miracles.

Ne communiquez pas pour communiquer

Une crise est une situation qui risque de porter préjudice à votre réputation. Vous devez faire attention à tous vos propos à l’endroit de votre public et de tous ceux qui prêtent une oreille à la situation. L’objectif ici est de restaurer la confiance des autres en vous et en votre image. Un battage médiatique sans fondement ne vous aidera pas. Pour être sûr de ne pas commettre d’erreur, vous pouvez faire appel à Florian SIlnicki sur le site einpresswire.com.

Défiez-vous des remèdes miracles

Il n’existe pas de solutions magiques pour gérer une crise. Tout passe par une analyse minutieuse de la situation. Cela vous permettra de comprendre quels sont les tenants et les aboutissants et d’ajuster finement votre façon de communiquer. Il n’existe pas non plus de recette passe-partout. Un remède qui a fonctionné pour une entreprise tierce peut être désastreux pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here