Le port de piercing fait partie des pratiques en vogue depuis plusieurs années. Ce type de bijou tendance a conquis le cœur des adeptes de modifications corporelles et continue de séduire davantage de personnes avec le charme authentique qu’il leur donne. Découvrez dans ce bulletin d’informations, pourquoi adopter les piercings et comment les choisir.

Qu’est-ce qu’un piercing ?

Le piercing est une pratique ancienne qui trouve son origine en Afrique, particulièrement chez les Mursi en Éthiopie, où ces derniers inséraient des labrets en pierre au niveau des lobes des oreilles ainsi qu’à la lèvre inférieure. Il consiste à percer une ou plusieurs parties du corps dans le but d’y mettre des bijoux. Il s’agit d’une forme de modification corporelle connue en anglais sous le nom de « body piercing. Par ailleurs, les bijoux insérés dans les parties percées sont également appelés “piercings”. Aujourd’hui, comme on peut le voir sur le site https://www.piercing-street.fr, ces bijoux sont tendance et sont autant portés par les hommes que les femmes.  

Quels sont les types de piercings et leurs emplacements corporels ?

Il existe plusieurs types de piercings. Il s’agit notamment des labrets, barbells, anneaux, tunnels, plugs, élargisseurs, studs, bananes ou micro banane. Chacun d’eux est porté à un emplacement défini. Il s’agit principalement des zones suivantes :

  • Les oreilles ;
  • le nombril ;
  • la langue ;
  • les lèvres ;
  • le nez ;
  • les tétons ;
  • les parties génitales, etc.

Pourquoi adopter les piercings ?

Autrefois, le port de piercing était un moyen d’expression qui permettait d’extérioriser son appartenance à un groupe. Aujourd’hui, le piercing est une pratique qui, comme le tatouage, transforme le corps en un support artistique. Il permet d’exprimer un style, sa personnalité, son indépendance, etc. Par ailleurs, les piercings sont de beaux bijoux tendance disponibles en différents designs, formes et couleurs, de sorte à convenir à tous les goûts. Ils sont fabriqués dans des matériaux variés pour s’ajuster à tous les budgets. De plus, ces beaux bijoux à la mode peuvent être portés à divers endroits du corps.

Comment choisir un piercing ?

Le choix d’un piercing doit se faire après mûre réflexion. Car il modifie significativement l’apparence. Il est impératif de prendre en compte la zone percée et la matière du piercing. En effet, certaines personnes sont allergiques à certains matériaux. Il convient donc de choisir une matière peu allergique comme c’est le cas du titane. D’un autre côté, qu’il s’agisse de piercings pour femme ou de piercings pour homme, leur prix est fonction de la qualité de leurs matériaux de fabrication et de leur niveau de finition.

Toutefois, pour pouvoir faire le meilleur choix de piercing, il est nécessaire de se tourner vers une bonne boutique de piercings. Une telle adresse vous propose des modèles au goût du jour avec un bon rapport qualité-prix. Pour juger du sérieux d’une telle boutique, il est recommandé de jeter un coup aux avis laissés par les clients sur son site internet. Une boutique dont les avis vérifiés sont positifs est un excellent choix.

À présent, vous connaissez les raisons pour lesquelles adopter le piercing. Et surtout, vous disposez de toutes les informations nécessaires pour bien choisir un piercing.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here